jeudi 10 janvier 2013

Donner la parole aux Gexois sur l’avenir de leur ville

Détachée de toute obédience partisane, Défi Centre Gex est née de la rencontre de plusieurs participants à la réunion publique d’information du 24 octobre 2012.
Déroutés comme beaucoup par le projet proposé ce jour-là pour le réaménagement du centre-ville, nous avons d’abord exprimé dans une pétition les volets selon nous inacceptables de celui-ci, la densification immobilière et le schéma de circulation notamment, tout en insistant sur la nécessité d’un projet alternatif « à hauteur d’homme » et notre ambition de contribuer à son élaboration.

Le 10 décembre 2012, l’association DEFI Centre Gex a donc été fondée. Elle est dirigée par un bureau de quatre membres, et compte aujourd’hui une vingtaine d’adhérents.

Au cours d'interviews données au Dauphiné Libéré (19 décembre 2012), au Pays Gessien (27 décembre 2012) et à la Voix de l’Ain (1er mars 2013), nous avons annoncé la constitution de trois groupes de travail :
  • un groupe dédié à la diffusion et au recueil des pétitions (animé par B. Pouzet, Trésorière) 
  • un groupe voué à l’élaboration d’un projet alternatif (animé par A. Delaunay, Vice-Présidente et Jocelyn Fénard, Secrétaire) 
  • un groupe consacré à la préparation d’une future réunion publique d’information et à celle de nos interventions aux projets comités de pilotage élargi du projet, à la première séance duquel nous étions représentés le 19 décembre dernier.
L’ouverture, début janvier, du site de pétition en ligne, et du présent blog d’information exprime notre volonté de renseigner avec rigueur les Gessiens et en particulier les Gexois sur les enjeux du projet de réaménagement présenté par le cabinet AUM, enjeux énormes et peu explicités à ce jour et, le moment venu, sur son calendrier. Elle vise aussi, conformément à l’esprit de concertation qui nous anime, à susciter vos remarques, vos contributions et apports (deficentregex@gmail.com).

Bonne année 2013 à tous, à Gex et pour Gex !
Stéphane Jan (Président)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire". Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur "Publier" enfin.
Votre message sera publié après modération.